Le tribunal de seconde instance a innocenté les deux frères accusés de tentative de meurtre sur leur voisin, au niveau du quartier 8 mai 1945, trois ans après l’incident qui a failli coûter la vie au plaignant. Faute de preuves, et sur la base des témoignages de témoins oculaires, il ressort que le plaignant, âgé de 36 ans, a accusé à tort ses voisins.
Les faits de cette affaire remontent au 5 juillet 2020, lorsque la police a été appelée à intervenir dans ledit quartier suite à la chute d’un individu du deuxième étage. En effet, J.A., qui a fait une chute de plusieurs mètres, a été évacué en urgence vers le CHU Ibn Rochd pour être admis aux urgences. Plongé dans le coma du fait de la gravité de ses blessures, le trentenaire a finalement quitté l’hôpital avec une ITT de 45 jours.
Seulement, au lendemain de sa sortie, l’homme a déclaré aux policiers que, suite à une dispute avec ses voisins du dessus, ces derniers se sont introduit dans son domicile et l’ont jeté par la fenêtre.
De leurs côtés, les témoins de la scène ont confié que l’homme, qui fumait une cigarette sur son balcon, était en état d’ivresse et est tombé par accident.
Les deux frères, accusés dans cette affaire, n’ont, quant à eux, pas nié la totalité des faits qui leurs sont reprochés. En conflit avec leurs voisins pour un dégât des eaux, ces derniers sont entrés dans une violente altercation avec ce dernier. Puis, par la suite ont regagné leur domicile le laissant derrière eux.
Ce n’est qu’un moment plus tard que la victime a été retrouvée en bas de l’immeuble, suite à une chute dont ils ne connaissent pas les détails.
Face à ces éléments, les deux frères ont été innocentés à la grande déception du plaignant qui campe sur sa version des faits.
Par : M. L