Par : Hamoudi Chebout
Une journée de sensibilisation, quant aux accidents de la route, a été organisée conjointement entre la Protection civile et les services de sécurités relevant de la wilaya.
Le non-respect du code de la route a fait que trop d’accidents de la circulation sont enregistrés pratiquement chaque jour que Dieu fait, ce qui engendre des pertes humaines ainsi que des dégâts matériels considérables, sans compter la prise en charge onéreuse des blessés.
Des dépliants ont été mis à la disposition des visiteurs ainsi que des explications ont été données par des agents relevant de ces deux corps.
L’école devrait en principe mettre la main à la pâte afin d’inculquer d’une façon précise les règles élémentaires du code de la route.
Nous tenons à mettre en exergue le travail effectué auparavant par l’association ” Fi Etaani Essalama “, qui a sillonnée pratiquement toute la wilaya, en donnant des conférences pratiques relatives à la prévention routière au sein des écoles et collèges.
Cette association dirigée par le Dr DJeribie a fait un travail remarquable qui devrait être encouragé et il faut surtout veiller à sa continuité.