Par : I. N
Il semble que le problème qui entrave la distribution des 795 appartements, relevant du projet de 5.000 logements AADL à la nouvelle ville Draâ Errich soit enfin levé.
En effet, il y a de cela deux jours, l’unité locale de la Sonelgaz, société nationale de l’électricité et du gaz, a entamé l’opération de l’installation des compteurs de l’électricité et du gaz qui ont constitué auparavant un véritable obstacle qui a mis la direction régional de l’AADL sur la corde raide, notamment avec la pression qu’avaient exercé les souscripteurs.
Lors d’une réunion, tenue entre le directeur chargé des projets de l’AADL et les futures locataires des 5000 logements, notamment ceux qui sont concernés par « l’îlot 1 » qui compte 795 logements, ces derniers ont été notifiés que la Sonelgaz bat son plein pour installer la totalité des compteurs en un temps record, tandis que l’opération du raccordement des logements aux réseaux de l’électricité et la distribution devraient être entamée très prochainement et ce, après qu’une opération d’essai soit effectuée pour assurer la sécurité lors de la distribution. Le même responsable a informé les souscripteurs, qu’une fois installés, ils seront tenus de signaler le moindre problème constaté dans les logements auprès du bureau relevant de la direction régionale de l’AADL installé au niveau de chaque cité.
Ainsi, la balle est désormais dans le camp de la direction régionale de l’Agence de l’Amélioration et du Développement du Logement. L’entreprise n’a toujours pas communiqué la date exacte du début de l’opération de distribution des logements. Des voix se sont élevées pour affirmer que l’opération doit être entamée après la fin du mois sacré, étant donné qu’il ne reste plus rien à régler après la résolution du problème des compteurs. Cependant, rien n’a été confirmé de la part de la direction régionale de l’AADL.
Il convient de préciser que les travaux de construction et d’aménagement extérieur de l’ilot n° 01 regroupant un total de 795 logements ont été achevés il y a quelques jours, ce qui a permis aux souscripteurs de signer les contrats auprès des notaires, étant donné que leurs logements avaient été programmés à la distribution au cours du mois de Ramadhan. L’opération a été reportée car l’installation des compteurs de l’électricité n’avait pas été effectuée dans les délais prévus.