C’est officiel ! Les marchés Errahma, organisés chaque année à l’approche du mois de Ramadhan, ouvriront leurs portes le 26 février courant. Cette année, sept marchés seront opérationnels dans six daïras, dont deux dans la commune chef-lieu. Le premier marché sera implanté au niveau de l’Avant-port, tandis que le second prendra place dans l’espace commercial Al-Maali. Les autres seront répartis à El Hadjar, El Bouni, Berrahal, Chetaibi et Ain Berda.
Ces marchés seront approvisionnés en produits alimentaires, notamment ceux qui, au fil des années, se sont avérés rares et soumis à la spéculation. Afin de garantir la stabilité des prix, d’éliminer la spéculation et de prévenir toute forme de fraude, la direction du Commerce et de la Promotion des exportations d’Annaba a mobilisé 90 équipes qui surveilleront quotidiennement et périodiquement divers espaces commerciaux pendant le mois sacré.
Les services concernés ont déjà entamé leur travail de surveillance des magasins et marchés à travers toute la wilaya, afin de contrôler l’approvisionnement et d’assurer le bon fonctionnement des marchés.
Ces équipes intensifieront leurs activités tout au long du mois sacré de Ramadan pour dissuader les commerçants peu scrupuleux et mettre un terme à toute augmentation injustifiée de prix pratiquée par certains d’entre eux.
Par : Saker Ikram