Par : Bouchra Naamane
C’est au niveau de leur cité, dont les travaux d’aménagement extérieur n’ont toujours pas été achevés, que les souscripteurs du programme AADL ont choisi, dans la journée d’hier, de laisser éclater leur colère.
Il s’agit en effet des 759 souscripteurs du projet de 2.000 logements Ozka, ayant reçu, il y a de cela plus d’un an, leurs affectations. Les concernés demeurent toujours dans l’attente de l’achèvement des travaux de l’aménagement extérieur qui traînent en longueur en dépit de toute la pression qu’exercent les souscripteurs représentés par leur association depuis plus d’un an.
« Nous nous sommes rendus sur site aujourd’hui pour avoir des explications quant au retard inacceptable qui a été enregistré depuis des mois dans le projet. L’entreprise nommée Beldi, à laquelle ont été confiés les travaux de l’aménagement extérieur est en train de jouer avec nos nerfs et notre devenir, ils ont reçu une enveloppe financière qui dépasse les 160 milliards de centimes pour ne rien faire, tout est à l’arrêt. Nous en avons marre, que chacun assume ses responsabilités ! » fulmine un souscripteur.
Il est important de signaler, dans le même contexte, que la direction générale de l’Agence d’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) avait résilié le contrat signé avec l’entreprise turque Ozka, chargée de l’aménagement extérieur des 2.000 logements AADL à Draâ Errich au cours du mois d’octobre de l’année dernière pour confier, par la suite, le projet à l’entreprise Beldi. La raison de la résiliation du contrat avec l’entreprise Ozka est la même qui a poussé les souscripteurs à manifester leur colère hier contre l’entreprise Beldi. Jusqu’à quand va durer ce calvaire ?