Les services de la Daïra d’El Hadjar commenceront à recevoir les demandeurs de recours des logements LPL à Sidi Amar à partir de lundi prochain. Les listes des personnes concernées ont été publiées hier sur la page officielle de la Daïra sur Facebook.
Cette initiative intervient après la fin de la période de dépôt des recours et la mise à jour des dossiers de tous les demandeurs de logements publics locatifs ayant déposé un recours suite à l’annonce de la récente liste, qui comprenait un total de 350 unités de logement. Ces logements sont destinés en priorité aux personnes éligibles ayant déposé un recours.
Selon les mêmes sources, 1700 recours ont été déposés, tous remettant en question les raisons de leur exclusion, ce qui les rend non éligibles a priori. Cela a nécessité le lancement d’une opération de mise à jour des dossiers des demandeurs de recours. Des formulaires ont été mis en ligne sur la page officielle de la Daïra d’El Hadjar, demandant aux intéressés de fournir des informations détaillées sur le demandeur et son conjoint, le numéro du dossier, l’année de dépôt, les conditions familiales et la nature du logement actuel (cabane, logement précaire, location, etc.).
Les demandeurs doivent également fournir lors de l’entretien une copie conforme de la carte d’identité nationale des deux époux, un certificat de famille, un certificat de résidence, deux photos d’identité et un relevé de salaire des deux conjoints ou tout autre document équivalent en cas d’activité indépendante.
Il convient également de mentionner que ladite liste a été publiée le 26 mai 2024, et la réception des recours a commencé directement après sa publication. À cet égard, les services de la Daïra avaient invité les demandeurs à soumettre des recours bien documentés pour aider les autorités à exclure ceux qui ne remplissent pas les conditions légales et à les remplacer par ceux qui sont éligibles.
D’autre part, la commune de Sidi Amar dispose d’un quota de 300 logements sociaux qui sera annoncé dès que les mesures de recours seront achevées. Après la fin des procédures de réception des recours, il est prévu de reloger les habitants des logements précaires de Chaiba 1 et Chaiba 2, ainsi que quarante familles du quartier Merzouk Amar.
Par : I.S