Les autorités locales annonceront, aujourd’hui, la liste préliminaire des bénéficiaires de 350 logements sociaux locatifs destinés aux demandeurs qualifiés, ayant déposé des recours dans la commune de Sidi Amar. Selon des sources bien informées du journal “Dernière Heure”, toutes les mesures ont été prises pour garantir une annonce sécurisée de cette liste, notamment par le renforcement des dispositifs de sécurité. La salle omnisports a été aménagée pour accueillir les recours dès la publication de ladite liste.
Cette dernière sera affichée dans tous les quartiers de la commune de Sidi Amar, incluant Sidi Amar centre, Bargouga, Derradji Rejem, Hadjar Eddis et le quartier urbain El Gantara, Merzoug Amar. Il est à noter cette liste est préliminaire et sujette à des recours, conformément à la législation en vigueur. Les citoyens ayant déposé des demandes de logement sont invités à présenter leurs recours, accompagnés des documents administratifs nécessaires et des preuves justifiant leur demande, afin que leurs cas soient examinés avec attention.
La période de dépôt des recours commencera dès la publication de cette liste préliminaire comprenant 350 unités de logement. Par ailleurs, une autre tranche de 300 logements est en cours de réalisation dans la même commune pour les demandeurs de logements sociaux locatifs, et la liste des bénéficiaires sera annoncée à la fin des travaux, actuellement achevés à 50%.
Il est à noter que les demandeurs qualifiés ayant déposé des recours à Sidi Amar ont protesté à plusieurs reprises, réclamant la publication de cette liste attendue depuis plus de deux ans. Les retards sont principalement dus à l’achèvement tardif des travaux de construction, ayant connu plusieurs ralentissements. Les autorités locales, lors de récentes inspections menées par le chef de daïra, accompagné des responsables de l’OPGI Annaba, ont exprimé leur mécontentement face à la lenteur des travaux, tant pour les nouveaux logements à Sidi Amar qu’à El-Hadjar, insistant sur l’accélération des travaux pour une livraison rapide des logements.
Par : I.S